formation google ads

Formation Google Ads Avancée

Vous connaissez le potentiel de Google Ads mais ne savez pas comment l’utiliser ? Vous avez déjà un compte Google Ads mais vous n’en tirez pas suffisamment parti ? Cependant, vous ne souhaitez pas externaliser la gestion de votre compte ? Notre formation va vous permettre de répondre à votre besoin !

à distance ou en présentiel

de 14 à 28h
(selon options)

niveau avancé

100% finançable

Apprenez à utiliser Google Ads

Skillweb, organisme de formation professionnelle enregistré et Datadocké, vous propose d’apprendre à créer et piloter des campagnes Google Ads. La formation part des bases du système de publicité de Google, vous n’avez donc pas besoin de connaissances particulières pour la suivre.

À l’issue de la formation, vous serez en mesure de créer vos campagnes et de les gérer par vous-même en optimisant leur rentabilité.

Objectifs

Contenu de la formation

Intitulé de la Formation : “Piloter ses campagnes AdWords et en améliorer la rentabilité.

Notre programme a été élaboré pour permettre une bonne assimilation du contenu de la formation. Voici les principaux points abordés pour Google Ads :

  • Les paramètres géographiques
  • Les Stratégies d’enchères manuelles et automatiques
  • Les autres paramètres
  • Définir ses mots clés
  • Analyser les termes de recherches
  • Les mots clés à exclure
  • Rédiger des annonces percutantes
  • Les formats d’annonces ETA et responsives
  • Les extensions d’annonces par type : accroches, annexes…
  • Analyses des retours de campagnes
  • Mettre en œuvre des actions correctives
  • Analyse des audiences
  • Ajustements d’enchères
  • Mesurer les retours
  • Engager des actions de correction
  • Lancer de nouveaux supports de diffusion
  • Prospecter auprès de nouveaux utilisateurs
  • Comment et pourquoi lancer une campagne Display ?
  • Le paramétrage et les modèles économiques possibles
  • Les audiences
  • Créer des bannières : bonnes et mauvaises pratiques
  • Les supports disponibles : comment les choisir ?
  • Contrôle de connaissance et des résultats
  • FAQ
  • Quizz

Financement de votre formation

Skillweb est un Organisme de Formation professionnelle Datadocké et certifié Qualiopi. Nos formations peuvent être prises en charge jusqu’à 100% par votre OPCO.

Informations pratiques

Publics concernés

  • Chefs de projet e-marketing, gérant déjà des campagnes Google Ads
  • Directeurs et responsables marketing / communication, gérant déjà des campagnes Google Ads

Pré-requis

  • Connaissances de base en marketing digital
  • Disposer d’un ordinateur
  • Disposer d’un 2e écran dans le cas d’une formation à distance

Modalités pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires à partir de cas pratiques
  • Illustration par l’exemple
  • Échanges collaboratifs

Modalités d'évaluation

  • Exercice (cas pratique) à la fin de chaque module de formation sur son propre compte Google Ads
  • Contrôle des connaissances par des Quizz et QCM en fin de formation

Les avantages Skillweb

Les avis

avis verifies skillweb
Kevin N.
Altereo
Read More
La formation Google Ads de Respoweb m’a permis de facilement reprendre pied dans l’univers Google. J’en ressors avec des actions opérationnelles (campagnes) à mettre en place.

Télécharger notre guide professionnel

12 points à impact immédiat pour améliorer la rentabilité de vos campagnes Google Ads ou réussir rapidement si vous débutez.

Retrouvez des illustrations et exemples concrets et chiffrés tout au long des 24 pages de ce Guide Professionnel offert.

Ces formations pourraient vous intéresser

seo

SEO

redaction web

Rédaction Web

google analytics

Google Analytics

wordpress

WordPress

Vous êtes intéressé(e) par la formation Google Ads ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée.

ou nous contacter au 02 28 49 75 02

En cliquant ci-dessus pour recevoir une documentation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Nos prochaines dates de formation

Toutes ces dates sont ouvertes aux formations inter-entreprises (stagiaires individuels) et intra-entreprises (stagiaires d’une même entreprise), à distance ou présentielles à Nantes.

Pour les formations intra-entreprises présentielles dans les locaux de l’entreprise, nous consulter pour les dates.

Cette formation se déroule en 4 demi-journées + 1 journée complète avec une 1 session par mois.

Pour vous inscrire, contactez-nous au 02 28 49 75 02.

  • Jeudi 17 février
  • Jeudi 24 février
  • Jeudi 17 mars
  • Jeudi 24 mars
  • Jeudi 14 avril
  • Jeudi 28 avril
  • Jeudi 16 juin
  • Jeudi 23 juin
  • Jeudi 15 septembre
  • Jeudi 22 septembre
  • Jeudi 13 octobre
  • Jeudi 20 octobre
  • Jeudi 17 novembre
  • Jeudi 24 novembre
  • Jeudi 8 décembre
  • Jeudi 15 décembre

Vous êtes intéressé(e) par la formation Google Ads ?

Je souhaite apprendre de nouvelles compétences et me former.

Je souhaite former un ou plusieurs de mes collaborateurs.