Formation Google Ads Avancée
Vous connaissez le potentiel de Google Ads mais ne savez pas comment l’utiliser ? Vous avez déjà un compte Google Ads mais vous n’en tirez pas suffisamment parti ? Cependant, vous ne souhaitez pas externaliser la gestion de votre compte ? Notre formation va vous permettre de répondre à votre besoin !
à distance ou en présentiel
14 h (option coaching de 7h)
niveau avancé
100% finançable
Pourquoi se former à Google Ads ?
Le SEA est un canal d’acquisition puissant qui repose sur un système d’enchères qui permet aux annonceurs de payer pour que leurs annonces apparaissent en tête des résultats de recherche. Les annonces sont généralement accompagnées d’un titre, d’une description et d’un lien vers la page web de l’annonceur. Les coûts d’une campagne SEA dépendent du niveau de concurrence pour les mots-clés ciblés et du budget alloué par l’annonceur.
Le SEA est souvent utilisé en complément du référencement naturel (SEO) pour maximiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Il est primordial de comprendre l’outil avant de l’utiliser et de bien cibler les mots-clés pour éviter de dépenser un budget conséquent sans retour sur celui-ci. Grâce à notre formation, vous pourrez identifier l’intérêt de votre nouveau canal d’acquisition et définir une stratégie budgétaire pour rentabiliser votre investissement.
Skillweb, organisme de formation professionnelle enregistré et Datadocké, vous propose d’apprendre à créer et piloter des campagnes Google Ads. La formation part des bases du système de publicité de Google, vous n’avez donc pas besoin de connaissances particulières pour la suivre.
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de créer vos campagnes et de les gérer par vous-même en optimisant leur rentabilité.
Objectifs
- Définir une stratégie publicitaire sur Google Ads
- Mettre en place des campagnes de publicités rentables
- Identifier les optimisations à apporter
Contenu de la formation
Intitulé de la Formation : “Piloter ses campagnes AdWords et en améliorer la rentabilité.”
Notre programme a été élaboré pour permettre une bonne assimilation du contenu de la formation. Voici les principaux points abordés pour Google Ads :
- Un peu de Vocabulaire
- Les Pages de Résultats (SERP)
- Enjeux du SEA
- Les types de campagnes
- Les critères de positionnement
- La structuration du compte
- Quizz
- Keyword VS
- Termes de recherche
- Types de correspondance
- Trouver les bons mots-clés
- Atelier
- Les annonces responsives & les
extensions - Rédiger des annonces percutantes
- Les stratégies d’enchères
- Création d’une campagne
- Les assets
- Les audiences
- Les KPI à suivre
- Optimisation du compte et
ajustements - Analyser ses données (Analytics)
Quizz
Financement de votre formation
Skillweb est un Organisme de Formation professionnelle Datadocké et certifié Qualiopi. Nos formations peuvent être prises en charge jusqu’à 100% par votre OPCO.
Informations pratiques
- Horaires : 9h – 12h30 et 13h30 – 17h
- Durée de la formation : 14h, soit 2 jours
- Option : Coaching de 7h
- Lieu : Nantes & sa région, à distance. Autres villes, nous contacter
- Tarif : 1380€ HT / stagiaire
- Tarif intra-entreprise (jusqu’à 4 stagiaires) : 2760€ HT
- Plus de 4 personnes : nous contacter
- Personnes en situation de handicap : nous contacter
- Délai d’accès : 1 mois
Publics concernés
- Chefs de projet e-marketing, gérant déjà des campagnes Google Ads
- Directeurs et responsables marketing / communication, gérant déjà des campagnes Google Ads
Pré-requis
- Connaissances de base en marketing digital
- Disposer d’un ordinateur
- Disposer d’un 2e écran dans le cas d’une formation à distance
Modalités pédagogiques
- Mise en situation des stagiaires à partir de cas pratiques
- Illustration par l’exemple
- Échanges collaboratifs
Modalités d'évaluation
- Exercice (cas pratique) à la fin de chaque module de formation sur son propre compte Google Ads
- Contrôle des connaissances par des Quizz et QCM en fin de formation
Les avantages Skillweb
- Un suivi personnalisé et offert pendant 3 mois après la formation
- Des formateurs experts en webmarketing
- Jusqu'à 100% finançable
- A distance ou en présentiel
- 100% de satisfaction client
- Internalisez votre marketing digital et faites des économies
Les avis
Télécharger notre guide professionnel
12 points à impact immédiat pour améliorer la rentabilité de vos campagnes Google Ads ou réussir rapidement si vous débutez.
Retrouvez des illustrations et exemples concrets et chiffrés tout au long des 24 pages de ce Guide Professionnel offert.
Ces formations pourraient vous intéresser
Vous êtes intéressé(e) par la formation Google Ads ?
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée.
ou nous contacter au 02 28 49 75 02
En cliquant ci-dessus pour recevoir une documentation, vous acceptez notre politique de confidentialité.
Nos prochaines dates de formation
Toutes ces dates sont ouvertes aux formations inter-entreprises (stagiaires individuels) et intra-entreprises (stagiaires d’une même entreprise), à distance ou en présentiel dans nos locaux de Nantes. La formation peut se dérouler dans vos locaux (frais kilométriques à prévoir au-delà de 50km de Nantes).
Pour les formations intra-entreprises présentielles dans les locaux de l’entreprise, nous consulter pour les dates.
Cette formation se déroule sur 2 journées.
Vous pouvez opter pour une option supplémentaire : un coaching de 7h.
Pour vous inscrire, contactez-nous au 02 28 49 75 02.
- Jeudi 12 janvier
- Jeudi 19 janvier
- Jeudi 9 février
- Jeudi 16 février
- Jeudi 9 mars
- Jeudi 16 mars
- Jeudi 13 avril
- Jeudi 20 avril
- Jeudi 11 mai
- Jeudi 25 mai
- Jeudi 8 juin
- Jeudi 15 juin
- Jeudi 7 septembre
- Jeudi 14 septembre
- Jeudi 12 octobre
- Jeudi 19 octobre
- Jeudi 9 novembre
- Jeudi 16 novembre
- Jeudi 7 décembre
- Jeudi 14 décembre
Vous êtes intéressé(e) par la formation Google Ads ?
- Je suis salarié ou indépendant
Je souhaite apprendre de nouvelles compétences et me former.